Page d'accueil Le saviez vous ! soutenez la pétition Contact Exemple de logo
LE SAVIEZ VOUS !
copyright  2011 - creation  PMTC - tous droits réservés- All rights reserved
Riverains et professionnels (de KERPONT) en danger   dans la zone proche de l’industriel GUERBET    à LANESTER(56) classé SEVESO 2 (seuil haut)
 Zone suffisamment dangereuse pour être inconstructible (pas de nouveaux habitants), mais  pas assez dangereuse pour un droit de délaissement des habitants actuels !!!!!   PPRT* :  les habitants et les entreprises proches(zone 350m) de GUERBET sont obligés d’effectuer des travaux pour créer une pièce de confinement** (loi BACHELOT DE 2003)  Dévaluation de la valeur foncière des propriétés et des entreprises , voir invendables.  Mais l’imposition reste quasi la même !!!  Un permis de construire à l’intérieure de la zone 350m a été délivré en 2005 , et d’autres (juste en limitte  de ce 350m) continus à être délivrés à ce jour. même une nouvelle ZONE COMMERCIALE est en cours de construction en lisière du périmètre dit “irréversible” !!  incroyable mais vrai !...  Les riverains et professionnels prisonniers des zones dangereuses : terrains déclassés depuis 2005 (sans information)   /  impossibilité aux entreprises d’augmenter leurs effectif (salariés)   /  impossibilité aux propriétaires de partir ou de faire du locatif dans la zone 350m.  
* Plan de Prévention des Risques Technologiques
une aberration !
 l’action des riverains et professionnels de MARRE56  qui subissent les préjudices suivants :
 les accidents “dévoilés” chez GUERBET : VOIR BAS DE PAGE
** pièce la plus éloignée vis à vis de l'usine, étanche , avec seau en l'absence de sanitaire, des bouteilles d'eau, du ruban adhésif, un escabeau, des linges à utiliser en cas de picotements nasaux, un poste de radio autonome, une lampe de poche, un exemplaire de l'affiche de consignes précisant les actions à mener pendant et après l'alerte ainsi que les actions de maintenance !
100m : zone mortelle     350m: zone irréversible   500m : zone de bouclage
Tout cela sans avoir été informé , alors qu’un plan avait déja été élaboré en mars 2004 :
pour zoomer cliquez sur  : 
        Les craintes des membres de MARRE56  prouvées et confirmées par une explosion chez GUERBET !                                                  
 5
photo insolite prise le soir du 19 11 11  :
on peut distinguer le fumée rouge (vapeurs toxiques) sur la gauche
F
Get Adobe Flash player
Le saviez vous !